Rencontres du 3ème Type : une bande annonce bien angoissante pour le 40ème anniversaire du film

A l’occasion de la ressortie américaine du film de Steven Spielberg Rencontres du 3ème type qui célèbre son 40ème anniversaire, Sony propose une nouvelle bande annonce mystérieuse où les extra-terrestres débarquent.

Les fans de Steven Spielberg et de son Rencontres du 3ème type le savent : il ne s’agit pas d’un film d’épouvante, ni même d’une invasion extra-terrestre. Pourtant, anniversaire oblige, c’est sur cette corde que Sony a décidé de jouer en remontant la bande annonce !

Retrouvez quelques images inquiétantes du film, distordues, comme sur une VHS mal entretenue… Elles ponctuent un long plan sur le radar qui capte la présence d’un objet volant non-identifié dans l’espace aérien des Etats-Unis.

Alien, E.T, The Thing… Avez-vous vu ces clins d’oeil dans la série Stranger Things ?

L’essence du film est toutefois bien préservée : on entend même à la fin de la bande annonce les notes iconiques qui servent d’outil de communication entre les extra-terrestres et les humains. Malgré le changement de ton pour l’occasion, on a tout de même drôlement envie de retrouver ce long métrage signé Steven Spielberg, de 1977, avec Richard Dreyfuss et François Truffaut dans les premiers rôles.

Retrouvez le vaisseau de Rencontres du 3ème type dans notre Top 5 des vaisseaux mythiques !

Top 5 Emissions Bonus

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *