Robert Hughes : Le miraculé du football anglais

Le moins que l’on puisse dire est qu’il revient de loin. Robert Hughes, footballeur anglais qui avait plongé dans le coma après avoir été attaqué en Crête en juin 2008, vient de signer un nouveau contrat professionnel avec le Weeling United club. Découvrez cette belle histoire racontée par la BBC, à quelques jours de la reprise du championnat.

Le football coule dans ses veines. Même si Rob ne se souvient pas de ce qu’il a vu ou vécu au cours de ces 10 dernières années, il n’a rien oublié du football.
Après avoir été plongé dans le coma, suite à une violente agression en Crête, personne n’aurait pensé que le jeune homme rejouerait au football un jour. Les médecins grecs qui l’ont soigné disaient même qu’il pourrait rester paralysé. Pourtant, un jour, alors qu’il était toujours dans le coma, sa mère a entendu un bruit dans sa chambre. Quand elle a pu se faufiler entre les médecins qui entouraient Robert, elle a vu son fils, toujours inconscient, bouger comme s’il disputait un match de football imaginaire. “Je ne pouvais pas le croire. Je suis restée là des semaines à prier pour qu’il rebouge enfin et quand il y est parvenu, c’était pour faire des gestes de foot“ a confié sa mère, Maggie Hughes, à BBC News.Celui qui a du tout réapprendre, à bouger, à manger… est donc de retour sur le terrain un an après sa terrible agression. “Les spécialistes me disaient que je ne rejouerai jamais au foot“ explique Robert Hughes à la chaîne britannique. Et pourtant, à force de persévérance le miracle s’est produit.

Aujourd’hui, si le sportif ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé au cours de ces 10 dernières années, il est bel et bien capable de rejouer. Il vient même de signer avec le club Welling United FC. “On me dit que je suis resté à l’hôpital trois mois et demi mais je ne me rappelle pas. On m’a montré une vidéo de moi en train d’apprendre à marcher. C’est étrange car je suis conscient, mais je ne me rappelle pas cet épisode. C’est un sentiment bizarre“.Petit à petit, Rob Hughes revient à une vie “normale“ et se fixe des objectifs pour l’avenir : “je veux devenir footballeur professionnel“, ambitionne-t-il. Il a disputé son premier match au cours d’une rencontre amical avec les Welling United, le 3 aout. Ils ont tenu en échec leurs adversaires et Robert Hughes a suffisamment impressionné les recruteurs pour obtenir un contrat avec la ligue anglaise Conference South Team.Source : BBC NewsPhoto : © BBC News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *