Rogue One : de Jyn Erso à Saw Gerrera, qui sont les personnages du prochain Star Wars ?

Dans son numéro consacré au long métrage, Entertainment Weekly révèle les noms des personnages qui seront au coeur de “Rogue One : A Star Wars Story”, au mois de décembre, et notamment ceux de Forest Whitaker et Mads Mikkelsen.

1. Rogue One : zoom sur les personnages du prochain Star Wars ?
+

Jyn Erso (Felicity Jones) – “Elle a un passé mouvementé”, explique Kathleen Kennedy. “Elle a été faite prisonnière [par la Rébellion] et une chance d’être utile lui a été donnée. Et être utile pourrait atténuer sa peine… C’est une vraie survivante. Elle devient une espèce de Jeanne d’Arc dans l’histoire.”
Lire la suite

© Entertainment Weekly

A moins de six mois de sa sortie dans nos salles, Rogue One se dévoile un peu plus dans Entertainment Weekly. Et après la confirmation du retour de Dark Vador, ce sont les autres personnages du spin-off de Star Wars qui sont au coeur des nouvelles révélations. Outre les noms de chacun, on a ainsi appris que :

Jyn Erso serait une délinquante qui sévit depuis l’âge de 15 ans mais possède une connaissance de la galaxie qui va se révéler précieux aux yeux des rebelles, et permettre à celle qu’ils ont capturée de se racheter. Une rédemption que l’on retrouvera également chez le droïde K-2S0, désireux de se faire pardonner des erreurs passées.
Ce même K-2S0 sera interprété par Alan Tudyk en performance capture, technologie que l’acteur avait déjà expérimentée sur I, Robot, sorti en 2004.
S’il n’y aura officiellement pas de Jedi dans le film, mais Chirrut Imwe (Donnie Yen) sera proche de leur mode de pensée et de leur style de combat.
Les relations entre Jyn Erso et son père, incarné par Mads Mikkelsen, pourraient bien être l’une des clés de l’intrigue. Et il ne serait pas impossible qu’ils soient liés aux exactions de l’Empire d’une façon ou d’une autre.

Mais la plus grosse révélation concerne le personnage joué par Forest Whitaker et doté d’un passé “que les complétistes de Star Wars vont immédiatement reconnaître lorsqu’ils verront son nom”, explique l’hebdomadaire américain. Et pour cause : Saw Gerrera est apparu dans quatre épisodes de la saison 5 de Star Wars – The Clone Wars, en 2012, où Andrew Kishino lui prêtait sa voix.

Après avoir été entraînés, de façon non-officielle, par Obi-Wan et Anakin Skywalker, Saw et sa soeur Steela ont fini par se battre aux côtés de Dark Vador. Mais les choses tournent très mal pour lui, à tel point que le mot “paix” n’a plus cours dans son vocabulaire et qu’il ne respecte plus aucune autre autorité que la sienne dans le film de Gareth Edwards.

Décrit comme “un vétéran usé qui dirige un groupe de rebelles extrémistes” par Kathleen Kennedy, “il est à la périphérie de l’Alliance Rebelle. Même [ses membres] sont un peu concernés par lui.” Mais ce sera surtout une occasion pour Lucasfilm de rendre hommage à son créateur, en intégrant un personnage imaginé par George Lucas dans l’un des nouveaux films. Lequel s’avère de plus en plus intrigant au fur et à mesure des révélations. En attendant une nouvelle bande-annonce.

Rogue One: A Star Wars Story Bande-annonce VO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *