Saga “Star Wars” : il y aura bien des spin-off ! (Officiel)

Disney et Lucasfilm, qui travaillent sur une nouvelle trilogie “Star Wars”, viennent d’annoncer leur intention de produire en parallèle des films dérivés, mettant en vedette des personnages phares de la saga.

Star Wars : Episode III – La Revanche des Sith / © Twentieth Century Fox France

La grosse rumeur d’un film sur Yoda n’en était peut-être finalement pas une. Seulement quelques heures après cette annonce à priori farfelue, Disney et Lucasfilm, qui travaillent sur une nouvelle trilogie Star Wars, viennent d’annoncer leur intention de produire en parallèle des films dérivés de la saga. Robert Iger, PDG de Disney, a vendu la mèche lors d’un entretien avec la chaîne NCBC, avant qu’un communiqué officiel de Lucasfilm officialise la chose : deux films indépendants de la saga et mettant chacun en vedette l’un des personnages phares de l’univers Star Wars, sont actuellement en préparation. En attendant -qui sait ?- d’autres films.

Ces deux projets devraient voir le jour après la sortie du Star Wars : Episode VII réalisé par J.J. Abrams, prévue pour 2015. L’un sera écrit par Lawrence Kasdan (scénariste de L’Empire contre-attaque et des Aventuriers de l’Arche perdue, co-scénariste du Retour du Jedi; l’autre par Simon Kinberg (scénariste de Sherlock Holmes et Mr. & Mrs. Smith). Aucune information n’a été dévoilée concernant le contenu de ces spin-off qui prouvent, une bonne fois pour toutes, que la plus célèbre des sagas n’a pas fini de faire l’actualité.

Clément Cuyer avec CNBC et Lucasfilm

La bande-annonce de “Star Wars : Episode III – La Revanche des Sith” :

Star Wars : Episode III – La Revanche des Sith

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *