Solo : Chris Miller et Phil Lord seront bien mentionnés au générique, mais pas comme réalisateurs

Les deux réalisateurs de “La Grande Aventure LEGO”, mis sur la touche du spin-off de Star Wars “Solo” en plein pendant le tournage, annoncent qu’ils seront tout de même présents au générique du film.

A la surprise générale, en juin 2017, Disney et Lucasfilm remerciaient Chris Miller et Phil Lord, en plein travail à la mise en scène du spin-off de la saga intergalactique, Solo : A Star Wars Story. Un choc pour les deux réalisateurs comme pour leurs fans qui n’ont toujours pas très bien compris ce brutal retournement de situation.

Pourtant, le tandem sera bien présent au générique, comme ils l’ont annoncé vendredi 23 mars 2018 lors d’une intervention au festival d’animation californien GLAS. Bien sûr, Ron Howard ayant repris la main, lui seul signera la réalisation du long métrage. Mais Chris Miller et Phil Lord, qui se sont tout de même investis dans le projet, seront crédités au titre de producteurs délégués, comme le rapporte le site Variety.

Star Wars : une nouvelle trilogie, la série live… On fait le point sur tous les projets en cours

Au même moment, une autre information amusante est révélée sur un fil de discussion de Reddit : un personnage – en apparence mineur – aura son produit dérivé, ce qui met l’accent sur son importance éventuelle dans le scénario du film. Il s’agit d’Enfys Nest, le chef du gang des Cloud-Rider, sorte de motards de l’univers Star Wars. Ils apparaissaient déjà dans un comic-book des années 1970 face à Han Solo et Chewbacca.

Enfys Nest figurait effectivement déjà dans la bande annonce de Solo : A Star Wars Story. Sera-t-il le méchant principal de cet épisode, éclipsant les chasseurs de prime plus ou moins mandatés par Jabba The Hutt, comme Greedo ou Boba Fett ? Réponse dans les salles obscures à partir du mercredi 23 mai 2018.

Découvrez la bande annonce de Solo : A Star Wars Story

Solo: A Star Wars Story Teaser VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *