Star Wars 7 : l’annonce officielle du casting est imminente !

Alan Horn, le grand patron des Studios Disney, a fait le point sur l’avancée du très attendu “Star Wars 7”. Selon lui, le casting du long métrage est “quasiment bouclé” et son annonce officielle “pour très bientôt”.

© D.R.

Quand il s’agit de Star Wars: Episode VII, il y a toujours beaucoup de bruit, parfois pour rien. Mais quand c’est Alan Horn, le grand patron des Studios Disney, qui prend la parole pour évoquer la situation du long montrage, on l’écoute. Le site Bloomberg rapporte aujourd’hui des propos tenus par l’Américain au Tribeca Film Festival de New York, où il s’exprime sur l’avancée du casting, la date de sortie du film et son budget.

Le casting

Selon Alan Horn, le casting de Star Wars: Episode VII est quasiment bouclé, mais il est encore un peu trop tôt pour faire l’annonce officielle qui va déclencher la tempête médiatique que l’on imagine. “Nous ne sommes pas encore prêts à annoncer le casting, mais c’est pour très bientôt”, déclare-t-il, précisant que les scènes tournées ces dernières semaines ne sont pas des scènes principales du film.

Le calendrier de sortie des films de la saga
Star Wars 7 sortira en France le 18 décembre 2015, c’est acquis. Pour autant, les autres films de la saga ne seront pas forcément tous datés en fin d’année, selon Alan Horn. Tout dépendra notamment de l’avancée des scripts. Pour rappel, les films de la saga Star Wars sont toujours, traditionnellement, sortis au mois de mai.

Le budget

Selon Alan Horn, le budget de Star Wars 7 n’est pas encore totalement finalisé, mais il devrait se situer entre 175 et 200 millions de dollars. “Il faut que nous donnions au public quelque chose qui soit à la hauteur de l’affection et de la dévotion qu’il porte à l’univers Star Wars”, conclut le boss des Studios Disney.

Clément Cuyer


L’expo “Star Wars Identities”, actuellement à Paris :


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *