Star Wars : un spin-off sur Jabba the Hutt en préparation

A peine quelques jours après l’annonce d’un spin-off consacré à Obi-Wan Kenobi, voici qu’un autre personnage de “Star Wars”, Jabba the Hutt, devrait prochainement avoir droit à son propre film.

La saga Star Wars ne cesse de s’étendre : après les rebelles chargés de dérober les plans de l’Etoile de la Mort dans Rogue One, Han Solo et Obi-Wan Kenobi, c’est au tour de Jabba the Hutt d’être le héros d’un nouveau film. 

Star Wars : un spin-off sur Obi-Wan Kenobi en développement !

Si aucun détail n’a été communiqué quant au projet, cette nouvelle n’est pas si surprenante : depuis de nombreuses années court en effet la rumeur d’un long-métrage consacré au seigneur du crime. Au vu de son destin dans Le Retour du Jedi (il meurt étranglé par Leia), le film reviendra sur la jeunesse de l’imposante limace et certainement l’établissement de son empire. En avril dernier, Guillermo del Toro avait partagé son intérêt pour le personnage mais avait précisé qu’il s’agissait d’un simple fantasme de geek.

Variety rapporte par ailleurs que le spin-off de Boba Fett est toujours d’actualité. Il y a deux ans, le réalisateur Josh Trank (Les 4 Fantastiques) était en charge du film mais quitta le navire à la surprise générale. Rappelons que Ron Howard tourne actuellement Han Solo (après que Christopher Miller et Phil Lord ont été remerciés par le studio) et que c’est Stephen Daldry qui a été choisi pour mettre en scène le spin-off sur Obi-Wan Kenobi.

Revoir notre Faux Raccord consacré à Star Wars épisode IV – Un nouvel espoir : 

Faux Raccord Emissions Bonus

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *