Star Wars VII a trouvé son titre: Le réveil de la Force

Un peu plus d’un an avant la sortie du prochain Star Wars, Disney vient d’en révéler le visuel et surtout le titre. Ce septième épisode s’intitulera Le réveil de la Force (The Force awakenes). Un titre plein de promesses…

Le tournage s’est terminé la semaine dernière, les équipes du film ont fait la fête le week-end qui a suivi et maintenant J.J.Abrams doit se mettre au travail pour livrer ce septième épisode très attendu de la saga Star Wars. Chez Disney, qui a racheté la licence, les équipes marketing sont déjà sur le pont.

Le plan communication doit durer un an, jusqu’au 18 décembre 2015 date de sortie du film, et les éléments seront distillés avec parcimonie. Mais jeudi, les studios ont révélé une information capitale: le titre du film. Le prochain Star Wars ne s’appelle plus épisode VII mais Le réveil de la Force (The Force awakenes en version originale). Le visuel du film ou plutôt le logo a même été dévoilé, le titre venant s’intercaler entre le Star et le Wars, toujours sur fond de galaxie (lointaine, très lointaine, comme il se doit…). Pour l’affiche il faudra attendre encore un peu.

Disney et J.J.Abrams restent donc toujours fidèles à l’esprit de la trilogie originelle imaginée par George Lucas en en conservant les codes. Il faut dire qu’ils marchent sur des œufs, tant des millions de fans les surveillent de près. Le réalisateur avait déjà fait comprendre qu’il ne renierait pas les films existants, allant même jusqu’à prendre dans son casting les acteurs historiques, Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, mais aussi des personnages emblématiques comme R2D2, C3PO ou encore Chewbacca. Le réveil de la Force s’annonce grandiose.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *