Teaser L’attente : Juliette Binoche et Lou de Laâge tissent une étrange relation au coeur de la campagne sicilienne

L’attente, production franco-italienne, réunit l’actrice chevronnée Juliette Binoche et la jeune révélation Lou de Laâge. Découvrez un premier teaser de ce drame qui sortira dans les salles le 16 décembre 2015.

Juliette Binoche cache un lourd secret à la mystérieuse Lou de Laâge dans L’attente, long-métrage de Piero Messina présenté cette année à la Mostra de Venise.

Se déroulant dans de somptueux décors naturels de la campagne sicilienne, L’attente raconte l’histoire d’Anna, une femme se complaisant dans la solitude, ne quittant plus sa villa. Touchée par un deuil récent, Anna est dérangée par l’arrivée à l’improviste de Jeanne, la petite-amie de son fils Giuseppe. Mais ce dernier est absent. Il va revenir bientôt selon Anna…

Piero Messina a tourné avec L’attente son premier long-métrage après avoir été assistant réalisateur pour l’illustre Paolo Sorrentino sur This must be the place et La Grande Bellezza. L’italien explore avec ce film les thèmes du deuil, du déni et du mensonge à travers la relation entre une mère brisée (Juliette Binoche) et une jeune femme pleine de vie (Lou de Laâge). L’attente a été très remarqué à la dernière Mostra de Venise où il a reçu une salve d’applaudissements de 7 minutes après la projection.

Après Sils Maria, où Juliette Binoche tissait une relation ambigu avec la jeune Kristen Stewart, l’actrice française est cette fois confrontée à une autre étoile montante du cinéma, la sensuelle Lou de Laâge, qui a brillé l’an dernier sous la direction de Mélanie Laurent dans Respire.

L’attente sort dans les salles françaises le 16 décembre 2015. Découvrez ci-dessus un premier teaser mystérieux laissant présager d’un film à l’esthétique très léchée, tirant parti des magnifiques paysages siciliens avec puissance.

Juliette Binoche raconte sa scène préférée

Ma scène préférée Emissions Bonus

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *