The Dark Knight Rises : pour Joseph Gordon-Levitt, la fin est “parfaite”

Alors qu’il sera bientôt à l’affiche du “Snowden” d’Oliver Stone, Joseph Gordon-Levitt est revenu sur la saga “The Dark Knight” de Christopher Nolan, et notamment sur sa conclusion, qui constitue selon lui la fin parfaite…

ATTENTION !!! Cet article comporte des spoilers sur la conclusion de The Dark Knight Rises !

Le Batman est mort, vive le Batman ! Alors que la ville de Gotham endeuillée lui rend un hommage vibrant, Bruce Wayne est en réalité bien vivant, et s’est retiré à l’autre bout du monde avec Selina Kyle. De son côté, le lieutenant Blake incarné par Joseph Gordon-Levitt (appelez-le Robin) découvre la Bat-cave, et s’apprête à revêtir à son tour le costume du Chevalier Noir… 

Personne n’a oublié la fin de The Dark Knight Rises, conclusion épique de la trilogie de Christopher Nolan au cinéma, et à l’époque, nombreux étaient ceux qui envisageaient même que Joseph Gordon-Levitt puisse succéder à Christian Bale en tête d’affiche d’un nouvel opus centré sur “le nouveau Batman”.

Aujourd’hui, le nouveau Batman s’appelle Ben Affleck, et il n’est donc plus du tout question d’espérer un tel projet, mais Eric Eisenberg de CinemaBlend en a néanmoins reparlé avec l’acteur, qui était venu présenter Snowden, le nouveau film d’Oliver Stone. Pour Joseph Gordon-Levitt, cela ne fait pas l’ombre d’un doute : la conclusion de la trilogie de Nolan est parfaite telle qu’elle est :

“Je sais que nous sommes tous habitués aux films façon Marvel, qui forment une sorte de série sans fin. Ils n’ont pas vraiment de début, de milieu ou de fin. Mais je pense que Nolan a vraiment pensé ce film comme une conclusion, et il y a un thème récurrent dans les trois films, qui commence dans le premier, se répète dans le second et se conclut à ce moment où il est dit que Batman est plus qu’un homme, Batman est un symbole. Et le fait de voir un autre homme qui n’est pas Bruce Wayne devenir en quelque sorte Batman à la fin de la trilogie, je pense que c’est la fin parfaite pour cette histoire,” explique l’acteur.

Il est donc peu probable que l’on puisse voir un jour Joseph Gordon-Levitt revêtir l’armure du Chevalier Noir. Mais Batman reviendra bientôt visiter les salles obscures dans Justice League en 2017 et dans une aventure en solo l’année suivante.

Selon vous, quel acteur incarne le mieux Batman au cinéma ?

Top 5 Emissions Bonus

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *