“The Search” : Michel Hazanavicius entame le tournage du successeur de “The Artist”

Le tournage de “The Search”, remake très personnel des “Anges Marqués” de Fred Zinnemann, a débuté en Géorgie…

© Galatée Films / Emilie de la Hosseraye

Si on excepte son sketch pour Les Infidèles, Michel Hazanavicius était resté éloigné des plateaux de tournage depuis le triomphe de son Artist et son Oscar du Meilleur Réalisateur. La période d’abstinence, qui a sans doute permis au metteur en scène de recharger les batteries mais surtout de développer le “bon projet”, est achevée.

Evoqué pour la première fois en janvier 2012, son remake – annoncé comme très personnel – des Anges marqués est en effet actuellement en tournage en Géorgie (l’équipe devrait par la suite revenir en France pour boucler les prises de vue). On sait encore peu de choses sur ce film si ce n’est qu’il se déroule durant la seconde guerre de Tchétchénie et que Bérénice Bejo (nommée à l’Oscar et récompensée aux César pour The Artist) y incarne l’employée d’une organisation non gouvernementale.

Mis en image par le directeur photo Guillaume Schiffman (fidèle parmi les fidèles d’Hazanavicius avec lequel il a déjà mis en boîte notamment les deux volets d’OSS 117), The Search est produit par La Petite Reine de Thomas Langmann et Emmanuel Montamat.

Michel Hazanavicius évoque le projet “The Search”

The Artist

Thomas Destouches avec Cineuropa

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *