Une note manuscrite de Kurt Cobain enfin dévoilée

Pendant des années, rien n’a filtré sur le décès de Kurt Cobain, le chanteur de Nirvana. A l’occasion des 20 ans de sa mort, début avril, la police de Seattle s’est mise à diffuser de nombreux éléments conservés dans ses archives.

L’année des 20 ans de la mort de Kurt Cobain apporte un éclairage supplémentaire sur le dernier jour de la star. Alors que durant toutes ces années aucun nouvel élément n’a filtré, en quelques semaines la police de Seattle a dévoilé plusieurs documents de l’enquête sur le supposé suicide de l’artiste. Voilà qu’elle publie désormais une note manuscrite du chanteur concernant sa compagne.

Le message, retrouvé dans le portefeuille de Kurt Cobain n’est pas daté, il a été rédigé sur une feuille portant le sceau du Phoenix Hotel. Un établissement installé dans un quartier délabré de la banlieue de Seattle, très prisé par les stars de rock de l’époque. Dans le texte, le chanteur parodie les vœux de mariages à l’américaine. «Kurt Cobain, prenez-vous Courtney Michelle Love comme votre femme légalement déchirée même si c’est une p**e avec des boutons qui siphonne tout votre argent pour de la drogue».

Le ton démontre qu’il pourrait en effet y avoir eu quelques tensions au sein du couple, contrairement à ce qu’a pu avancer Courtney Love par le passé. Le contenu du message diffère énormément de celui du testament retrouvé près du corps du chanteur. On pouvait y lire que sa femme était «une déesse transpirant l’ambition et l’empathie». Cet écart entre les deux messages n’a pas manqué de raviver les théories d’un assassinat, privilégiées par certains fans. Les enquêteurs ont pourtant affirmé qu’il s’agissait bien d’un suicide.

Ces nouveaux éléments ont donc été mis à disposition de la presse par la police de Seattle qui, après les deux photos publiées en mars dernier, avait fini par en diffuser une douzaine. Deux d’entre elles montrent le corps du chanteur de Nirvana. Les enquêteurs ont aussi rendu public le rapport complet du médecin légiste ainsi que des centaines de pages de rapports des officiers présents ce jour-là dans la maison de Kurt Cobain. 20 ans après sa mort, les fans en savent enfin davantage sur les derniers instants de leur idole.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *