VIDEO – Emmanuel Macron sur les routes du Tour de France : le président fait le show

Amateur de cyclisme, Emmanuel Macron s’est invité sur le Tour de France et a suivi la première grande étape dans les Alpes depuis la voiture du directeur de course.

Quand Emmanuel Macron rend visite au peloton du Tour de France. Ce mercredi 18 juillet, le président, qui a récemment reçu Donald Trump à l’Elysée, a suivi de très près la 17e étape de la compétition entre La Mure et Serre-Chevalier, dans les Alpes. Arrivé à 15h20 précises, il s’est confortablement installé dans la voiture du directeur de cours Christian Prudhomme et a incontestablement volé la vedette aux cyclistes. Profitant de l’occasion pour poursuivre son opération séduction et serrer les mains des spectateurs qui étaient, comme d’habitude, nombreux à vouloir lui adresser quelques mots, Emmanuel Macron, adepte des mimiques en tous genres, a également offert un superbe clin d’œil, dont lui seul a le secret, aux caméras.

Sportif invétéré, à l’image de son épouse Brigitte, Emmanuel Macron s’était déjà invité au Tour de France en 2015 pour le départ de l’épreuve à Utrecht, aux Pays-Bas, et en 2016 pour la montée du col de col de Peyresourde dans les Pyrénées. Aujourd’hui chef d’État, sa venue suit la tradition des visites présidentielles sur la route du Tour, lancée par Charles de Gaulle en 1960 et honorée depuis par tous ses prédécesseurs de la Ve République.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *