VIDEO GALA – Les secrets de jeunesse de Karl Lagerfeld enfin révélés

Personne ne connaît l’âge exact du charismatique directeur artistique de la maison Chanel. Mais tous s’accordent à dire qu’il ne change pas. Mais quel est son secret ?

Karl Lagerfeld n’aime pas évoquer son âge. En revanche, quand il accepter de parler de la vieillesse, c’est pour la condamner : “Rien ne vous donne l’air plus vieux que d’essayer d’avoir l’air jeune”, confiait-il dans le journal allemand Zeit en 2014. “C’est une question d’énergie. Il faut être enthousiaste et s’entourer de personnes qui ne parlent pas que de maladie et de vieillesse. Je ne fréquente personne qui soit de ma génération. Ces gens sont horribles“.

Alors, Karl Lagerfeld reste le même. A la fois immuable et fascinant. Le couturier allemand, véritable star en France depuis une trentaine d’années, cultive son look avec une grande précaution. Logique pour celui qui dirige la maison italienne Fendi depuis 1965, la maison Chanel depuis 1983, et possède sa propre griffe. Col haut rigide, lunettes noires vissées en permanence sur le nez, veste ultra-ajustée et mitaines en cuir : voici l’uniforme adopté depuis le début des années 2000 par « le Kaiser ». Un dressing stylé, évidemment, mais qui a une autre vertu : celle de cacher les affres du temps.

Regardez notre vidéo qui dévoile les astuces jeunesse de Karl Lagerfeld :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *