VIDEO – Pour son 1er G20, Emmanuel Macron peine à trouver sa place

Le sommet du G20 s’est ouvert ce vendredi 7 juillet à Hambourg, en Allemagne. Entre Vladimir Poutine, Donald Trump et les dix-huit autres chefs d’État, Emmanuel Macron a mis du temps à trouver sa place pour la photo.

Emmanuel Macron s’est rendu à son premier G20 à Hambourg, en Allemagne, ce vendredi 7 juillet. Première rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine, première photo des vingt dirigeants des pays industrialisés et émergents de la planète en compagnie du nouveau président de la République française : la date est à marquer d’une pierre blanche.

Emmanuel Macron a eu du mal à trouver sa place. Au bout de quelques minutes à passer entre les rangs, échangeant bises chaleureuses et poignées de main franches, il s’est enfin installé à l’extrême gauche de la photo, au premier rang, à la droite de Donald Trump. Les deux hommes avaient déjà eu l’occasion de se rencontrer à Bruxelles, en marge du sommet de l’OTAN, fin juin. Cette fois-ci, Emmanuel Macron et Donald Trump se sont échangés une tape dans le dos fort amicale, et non une poignée de main musclée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *