Vidéo: Les Guignols de retour en grande pompe

Les amateurs des Guignols étaient orphelins depuis le mois de juillet dernier. Ils vont bientôt retrouver le sourire. Les marionnettes déjantées seront de retour sur l’antenne de la chaîne cryptée le 14 décembre prochain.

Les Guignols sont de retour. L’attente a été longue, les changements nombreux, mais les marionnettes préférées du PAF viennent de publier leur première vidéo en quatre mois. Le public y retrouve un couple emblématique de l’émission et de la vie politique française des années 1990: Jacques et Bernadette Chirac. Bernadette attend patiemment face à sa télévision la diffusion du premier épisode de Versailles, la série événement Canal+, lorsque son mari fait une entrée remarquée. Perruque sur la tête, mouche au coin de la bouche, hermine sur les épaules et bière favorite à la main, Jacques Chirac avance sur l’air du Bourgeois gentilhomme de Jean-Baptiste Lully (entendu dans le film Le Roi danse).

C’est au travers de cette vidéo que les Guignols officialisent définitivement leur retour à l’antenne. Le rendez-vous est fixé au 14 décembre prochain, à 20h50, sur Canal+. Au programme: des informations nationales et internationales ainsi que quelques news peoples et web. Sans oublier de nouvelles marionnettes. Si l’on sait d’ores et déjà que PPDA ne présentera plus le JT, l’identité des nouveaux venus n’a pas encore été divulguée. Des rumeurs parlent tout de même déjà de personnages tels que Donald Trump, Mark Zuckerberg ou encore Justin Bieber. Nouveaux décors également, puisque les caméras de l’émission permettront désormais au spectateur de se glisser dans les coulisses et de découvrir des sketchs tournés au sein de la newsroom ou devant la machine à café.

L’une des grandes nouveautés sera la diffusion sur Dailymotion de sketchs tournés en anglais et en espagnol dans l’espoir d’attirer un nouveau public. Reste à savoir si la plateforme française a assez de poids à l’international pour porter pareil projet. Les Guignols nouvelle formule seront en tout cas diffusés chaque jour de la semaine, en crypté, à 20h50, sur Canal +. Que les amateurs non abonnés ne s’inquiètent pas outre mesure, chaque épisode sera ensuite diffusé en clair sur Dailymotion et sur le site de la chaîne avant une rediffusion à l’antenne, en clair, chaque dimanche à 14h35.

Crédits photos : Canal +

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *